Olivier Autissier - Le Site


Aller au contenu

Menu principal:


Nous les referons ensemble

Premières lignes...

Il était cette heure qui fait souvent frémir les repus de sagesse, la dernière avant le tintamarre des réveils annonciateurs de désespérance; pas tout à fait le matin et déjà plus la nuit. Un silence étrange à la limite de l'étouffement pesait sur la place Saint-Dominique en l'enrobant d'une douceur néanmoins légère que rien ne semblait pouvoir prétendre à l'atrophie.
Lucas rentrait. Des traces de pas empreintes d'une assurance-vie fragile sur un coeur qui bat encore traînaient derrière lui dans le frais tapis de neige qui commençait à recouvrir les trottoirs. Toute la nuit, il avait exulté à peu près inconscient du seul colmatage assouvi quand la satisfaction profonde et réelle avait manqué à l'appel. Lucas traversait la place, ce matin-là, comme tant d'autres à l'image de son rituel, à la différence d'une neige inattendue et si blanche. Il revenait repu comme s'il sortait d'un restaurant sauf que celui-ci n'avait rien eu à offrir à l'estomac mais était abondamment pourvu d'une carte des plaisirs sensuels et sensoriels qui vous réserve l'amertume de l'imperfection et de la solitude en guise d'addition. La note s'avérait élevée, l'ardoise rude. La teneur des menus rassasiait sans réserve, comblait l'excitation par l'extase sans toutefois tenir au ventre sur la distance. Lucas, enlisé dans ses habituelles virées nocturnes, avait consommé du sexe en incalculables quantités, consumé autant, d'un appétit illimité, sans peur et affamé. Le rythme effréné des nuits de routine se perpétuait à chaque manque, au moindre désir, quand le jeune homme dansait en équilibre sur un fil et que la première brise risquait de l'envoyer dans le décor.



NOUS LES REFERONS ENSEMBLE
Editions Le Manuscrit.com

"Lucas a trente ans. Il erre dans sa ville comme dans sa vie. Sa quête tourne autour des garçons jusqu'au jour où il rencontre Joachim. Qui est donc ce reflet inattendu de lui-même ? Que se veulent-ils ?
Le choc entre les jeunes hommes réveillera l'enfance de Lucas et la famille à laquelle il est englué. Les deux personnages en essayant de s'apprendre pour mieux d'apprivoiser finiront par traverser ensemble le même miroir.
La confusion révélée des images identiques les conduira vers des sentiments aussi exacerbés que cruels."


Il est possible également de commander ce livre directement sur le site de l'éditeur.
En vente aussi chez:
Amazone
Priceminister
Chapitre.com
Abebooks
Aligastore
Le libraire.com

Parution:05/05/2004 - EAN13:9782748137828 - ISBN:2748137825 - Poids:420 grs - Nombre de Page:266

Accueil | Nous les referons ensemble | Chansons et poèmes | Les photos | Le blog | Plan du site


Créé le 25 novembre 2006 - Dernière mise à jour le 31 décembre 2012

Retourner au contenu | Retourner au menu